Choisir son praticien ou son thérapeute
Votre ressenti, votre intuition
Écoutez votre réseau : avis, commentaires, etc. Prenez des renseignements
Vous n’êtes pas tous sensible à la même technique… trouver l’outil auquel vous serez réceptif !
Nous avons tous besoin de personnes ressources pour nous aider à traverser les épreuves de la vie
« La solitude empêche la résilience »
Boris Cyrulnik
Jennifer est infirmière de métier et sophrologue de formation. Nourrissons, prématurés, soins intensifs, un vocabulaire qu’elle connaît bien !
Dotée déjà d’une belle qualité d’écoute auprès des parents, des nourrissons, des enfants et des mamans débordées ; Jennifer est experte dans son métier d’accompagnement au mieux-être. Fatigue, douleurs chroniques, anxiété, prendre contact avec elle s’est repenser sa vie. Clin d’œil aux Neurosciences, discipline qu’elle affectionne particulièrement !
Pour elle, son métier comme c’est accompagner les femmes qui se sentent fatiguées et stressées à se libérer de l’anxiété et à retrouver confiance en elle. Elle leur apprend à développer tout leur potentiel et à retrouver une vie pleine de joie.
Elle est aussi spécialisée en périnatalité et en parentalité.
La microkiné vous connaissez ? Benjamin pratique la microkinésie, cette thérapie est une technique de massage thérapeutique. Cette pratique permet de libérer le corps physique des mémoires traumatiques que le corps a pu subir depuis la période intra utérine jusqu’à aujourd’hui.
Explication de Benjamin :
Imaginons qu’à vos 8 ans vous ayez subi une expérience inconfortable pour ne pas dire très difficile a vivre. Cette expérience fait partie de vous et de votre nouveau schéma de vie depuis vos 8 ans. Sauf si cette expérience difficile a été réparé, verbalisé dans la matière. Exemple, vous chantez dès votre plus jeune âge divinement bien et un de vos parents rentre fatigué avec des maux têtes. A vous entendre les maux sont exacerbés et la réaction : « c’est arrêté de chanter comme une casserole tu ne fais qu’empirer mon mal de crâne ». Surpris vous partez sans dire un mot rempli de tristesse et de colère dans votre chambre. Si votre proche ne s’excuse jamais et que vous vous ne demandez pas explications ou justice un peu plus tard vous allez Garder en vous ce traumatisme. Hélas plus jamais de votre vie vous ne chanterez en public ou ne prendrez la parole… La microkinésie va permettre de libérer cette mémoire pour aider le corps a se rééquilibrer de lui-même.
Autre exemple Il peut s’agir d’un accident purement physique comme chute à vélo, entorse, douleur musculaire. On va aider le corps à corriger toutes les compensations misent en place durant l’accident pour qu’il récupère plus vite, et surtout libérer les tensions qui entrainent les inflammations, les douleurs et le déséquilibre comme sur une entorse de cheville qui se répète si la compensation est toujours là.
Est ce que cela vous tente ?
Anne-Lise est sapeur-pompier de métier kinésiologue de formation
“En cherchant tout ce que je pouvais apprendre pour accompagner au mieux et au plus juste, j’ai trouvé la Kinésiologie, une technique créée à partie de plusieurs méthodes, et qui prend en comptes les sphères : physique, psychique, mentale et énergétique.
Issue de la Médecine traditionnelle Chinois, c’est à l’aide d’un test musculaire, que nous donnons la parole au corps, qui a enregistré les traumatismes depuis notre création et voir même au-delà.
La kinésiologie est une pratique destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être chez la personne.
Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.
Je suis toujours émerveillée, d’entendre ce que le corps a à nous raconter, et voir les problématiques qu’elles soient physiques (douleurs, blessures chroniques), mentales ou psychiques, disparaitre.
Aimant découvrir et apprendre, je continue à me former afin d’enrichir cette méthode et d’accompagner au mieux.
Le pôle Santé est pour moi une évidence, car j’aime le travail d’équipe, et notre équipe pluridisciplinaire nous permet d’accompagner au plus juste. Nous nous complétons et c’est en ça notre force d’accompagnement.”
La kinésiologie vous intrigue ? Vous pouvez retrouver Anne-Lise sur les réseaux sociaux
Eloïse est énergéticienne et Magnétiseuse depuis toujours !
Passionnée par les arts thérapeutiques, magnétiseuse, énergéticienne, je vous accueille pour un moment de bien-être.
Lors des séances, je travaille sur le corps dans sa globalité avant une harmonisation des chakras et je termine par un nettoyage énergétique. Le magnétisme est un art ancestral qui aide à apaiser les maux du corps et de l’esprit, à se reconnecter à soi et aux cycles de la vie.
Une partie de mon travail se passe en cabinet ou à distance, j’interviens également à l’extérieur sur des lieux.
« Transmission générationnelle » pourrait être l’expression qui qualifie mon savoir-faire. C’est grâce à mon père, lui-même énergéticien, que j’ai appris à être à l’écoute de ce « don » et à le faire grandir.
Après un long travail intérieur, j’ai approfondi mes connaissances et mes pratiques par des formations et enseignements autour de l’énergétique. J’ai à cœur de vous accompagner pour vous aider à rétablir une harmonie intérieure afin de permettre à votre corps de retrouver son merveilleux potentiel auto-guérisseur.”
Après avoir été 15 ans coach sportif et 3 ans responsable d’un centre de formation, j’ai eu le plaisir de faire ma formation d’ostéothérapeute et aujourd’hui je suis heureux de réaliser ce rêve que de prodiguer des soins.
La thérapie manuelle a toujours animé ma curiosité et aujourd’hui, en faire ma profession en toute liberté c’est un vrai bonheur. La thérapie offre l’opportunité de faire des rencontres incroyables, de découvrir de nouveaux modèles de pensée et de partager des regards techniques avec d’autres praticiens pour un seul objectif : Prodiguer des soins pour que vous guérissiez.
Le soin prodigué par un ostéothérapeute est une symbiose de plusieurs techniques :
Cette association de techniques permet de faire de l’Ostéothérapie Tissulaire Réflexe, un système cohérent et efficient. Elle procure des résultats très efficaces : 80% des disparitions des symptômes entre 1 et 3 séances.
La différence avec l’ostéopathie est principalement liée à 2 aspects :
Je suis aussi formé à la méthode Dorn, thérapie manuelle articulaire. Elle consiste en un replacement doux des subluxations articulaires (les décalages entre 2 articulations qui causent les pertes de mobilité et les douleurs) par une pression légère sur les articulations concernées (vertèbres, bassin, etc.) associée à un mouvement produit par le client.
Huguette est psychologue clinicienne & psychothérapeute.
Elle est formée à la thérapie MOSAIC – Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées pour l’Intégration Cérébrale
C’est en faisant l’expérience de cette méthode à titre personnel et bluffée par son efficacité, qu’elle s’est ensuite formée. Pour information à ce jour, Huguette est la seule à utiliser cette méthode dans le département des Pyrénées Orientales.
MOSAIC, c’est une alliance inédite des neurosciences et de la psychothérapie avec stimulation sensorielle pour soulager de souffrances psychiques liées à un souvenir douloureux. Au-delà de la thérapie EMDR, en utilisant l’activation physiologique du cerveau, la psychothérapie MOSAIC recentre le processus de changement sur la mobilisation des forces et des solutions déjà présentes en chacun.e… Dans la douceur plutôt que dans la douleur.
Huguette Di Battista vous reçoit au pôle santé holistique sur rendez-vous. Vous pouvez la trouver sur Doctolib.
Connaissez-vous le LaHoChi ?
Jennifer Titéca vous en parle :
“ Le LaHoChi est une énergie très puissante, présente dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet une profonde relaxation, un ressourcement, un lâcher prise total. L’énergie peut agir sur différents troubles tels que les troubles du sommeil, le stress, l’anxiété, qui peuvent être la cause de troubles alimentaires, de mal être ou même de maladies »
Ces techniques par apposition des mains rééquilibrent les flux énergétiques du corps qui peuvent être bloqués à la suite d’une épreuve qu’on peut penser révolue mais que le corps n’a pas assimilé par exemple, ou toute autre chose de la vie qui nous touche et qui peuvent être à l’origine de maux, d’inconfort ou de mal être.
En agissant sur un ensemble, j’accompagne le corps à l’auto-guérison physique et/ou mentale.
Sensible pour avoir traversé moi-même certaines situations, je me penche particulièrement sur les problèmes, souvent banalisés, que peuvent connaître les femmes tout au long de leur vie (douleurs menstruelles, endométriose/adénomyose, grossesses, difficulté à concevoir un enfant, surmenage, fatigue, stress…).
Lydie est coach intuitif
Après 20 années au service des entrepreneurs en conseil de gestion et fiscalité,
Après un burn-out où j’ai pris le temps de me recentrer sur moi et moi-même pendant quelques mois et en apprendre finalement sur ce qui je suis,
Après un déménagement à 900 km de la famille et des amis mais un choix de cœur et de ressourcement,
Me voilà avec mes 2 certifications de coach professionnelle et coach intuitive pour vous accompagner à déployer vos ailes, à viser la lune pour tomber dans les étoiles.
Mon accompagnement est un doux mélange de soutien et de challenge.
J’utilise la méthode des 3C, corps, coeur et cerveau : la mise en mouvement du corps (par le jeu, la marche, le dessin, …) permettra d’accéder plus facilement à l’émotion générée face aux peurs et aux blocages. Nous pourrons ainsi y mettre du cognitif pour mieux comprendre ce qu’il se passe en vous.
Intuitive ? Oui car pas de protocole dans mon accompagnement mais une stratégie : je vous suis, à votre rythme, je mets en éveil mes 4 écoutes simultanément (votre non verbal et verbal, votre cadre de référence, vos émotions et les échos systémiques qui rentrent en résonnance). Ne soyez pas surpris si je vous dit un mot qui me vient comme ça, une musique, ou autre. J’écoute mon intuition qui va me faire gagner en puissance et en temps dans l’évolution et le chemin.
Pour qui?
« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »
Avec plaisir de pouvoir vous accompagner tel un colibri à changer le monde et gagner en sensibilité
Yohannakaa Angotti, psychologue clinicienne.
Diplômée d’un master en psychologie clinique et de la santé, Yohannakaa a une orientation théorique intégrative. Son objectif est de proposer un accompagnement adapté.
Dépression, accompagnement de la maladie, douleurs chroniques, deuils… Yohannakkaa vous accompagne dans ces périodes de vie.
Elle a notamment travaillé ou travaille encore dans différents secteurs :
Yohannakaa ne reçoit que les adultes et ne réalise pas de consultation pour les enfants.
Alexia est réfléxologue plantaire.
Après des études de diététique, la réflexologie s’est imposée à moi comme une révélation et une évidence, j’ai suivi une première formation et j’ai ouvert mon cabinet en 2013.
J’ai effectué plusieurs formations desquelles j’ai su tirer des clés pour enrichir ma pratique et m’approprier ma propre technique.
J’ai suivi une formation en énergétique chinoise appliquée à la réflexologie, ce qui me permet d’adapter encore plus globalement la prise en charge des pathologies en lien avec l’émotionnel pour chaque personne et chaque pathologie.
Le travail sur la sphère émotionnelle est primordial pour moi, car c’est de là que découlent de nombreuses problématiques.
Je pratique également des massages du corps, c’est un massage qui se transforme et évolue au fil des mois et des personnes, j’effectue un travail sur les méridiens et dénoue les tensions qui se présentent c’est pour cela que je l’appelle « énergétique ».
Dans quelques mois je serai naturopathe, je pourrai, par des remèdes naturels et un rééquilibrage alimentaire, vous aider à conserver ou retrouver votre vitalité et une meilleure santé.”
Avez-vous déjà essayé la réflexologie ?
Nous contacter
Copyright © christinedudon.fr tous droits réservés