CONTACTS DEFUNTS
« Un miracle n’est pas une rupture des lois naturelles, ni un phénomène étrange à ces lois. Ce sont les lois elles-mêmes qui, en restant encore incompréhensibles, sont en réalité miraculeuses. » George Ivanovich Gurdjieff.
Les miracles
Il existe une frontière ténue entre le visible et l’invisible, et, cette frontière peut parfois se fissurer. Sans artifices, déviations occultes ou ésotérismes, lorsque l’hostie saigne ou que l’eau de Lourdes arrache un corps à une maladie incurable, ce n’est pas une croyance qui se manifeste, c’est une réalité qui impose son évidence : ces miracles s’inscrivent dans cette part du réel que la raison peine à digérer sans pour autant pouvoir la nier.
Les contacts avec les défunts
Dans le vaste éventail des contacts que l’homme peut percevoir en tant que messages spirituel, la science en a nommé un : les Vécus Subjectifs de Contact avec les Défunts (VSCD) Ces expériences, bien que subjectives, interrogent notre rapport à la mort.
EMI Expérience de Mort Imminente, EFV Expériences de Fin de Vie, et expériences de lucidité terminale, trouvent un écho dans les recherches récentes sur les états de conscience aux frontières de la mort.
Signes, synchronicité et rêves vivides
Les rêves vivides en sont une des représentations des plus traditionnelles. Quand nous fermons les yeux dans une intention de ralentissement nous nous approchons des ondes alpha, que nous retrouvons en prière ou en méditation. C’est quand nous flottons dans cet entre-deux, en zone alpha, que nous sommes les plus exposés aux contacts, aux échanges « d’âme à âme ». Entrer en sommeil c’est entrer en religion.
Avec Christine, je sens que le jugement ne fait pas partie de son vocabulaire, ce qui nous permet de ne jamais avoir peur de se livrer, de parler de nos émotions. Personnellement, Christine m’a beaucoup apporté en peu de mois, de la confiance en moi, une vision des choses plus pertinente, savoir gérer mes émotions dans la vie quotidienne. Je pense que j’ai encore énormément de choses à apprendre à ses côtés, puisqu’elle sait transmettre son savoir-faire et savoir-être de manière plus que pertinente.
Pauline Olive
AUX FRONTIERES DE LA CONSCIENCE
Avant de dire oui à ces expériences extra sensorielles, nous vous conseillons de vérifier si c’est « bon pour vous ». Choisissez une photo mémorielle qui porte la mémoire de la relation et devient le point de départ de votre expérience. C’est à partir de ce « choix » que le travail commence, aux frontières de la conscience.
Cette formation n’est pas une consultation psychologique ni un travail de deuil en phase aiguë
Module 1 :
Les attentes
Une attente démesurée agit comme un filtre : elle pousse à chercher absolument une preuve conforme à nos désirs, et elle empêche d’accueillir ce qui se présente réellement. Or, la médiumnité ne se laisse pas contraindre par nos projections. Elle se vit dans la spontanéité, dans la subtilité parfois, et demande de rester disponible à l’inattendu.
Module 2 :
Il suffira d’un signe
Prémonitions, rêves, coïncidences troublantes, impressions de déjà-vu, élans intuitifs… Nous en faisons tous l’expérience au quotidien, mais bien souvent sans leur accorder d’importance. Apprendre à les reconnaître c’est aussi s’offrir l’accès à une meilleure connaissance de soi.
Module 3 :
Les contacts défunts
Bien loin du besoin exacerbé de mysticisme ou des contes de fée vaporeux se glisse un entre deux mondes, auxquels nous avons tous accès. Il est la rencontre, complice et fragile, du ciel et de la terre, aux vertus de guérison immédiate. Son dénominateur commun : la vie éternelle. Il ne s’agit ni d’y croire aveuglément, ni de tout écarter d’un revers de raison : mais d’apprendre à discerner.
Quelle place occupe pour vous la question de “l’après-vie” dans votre parcours ?