Christine Dudon
Première séance
70€
Faire connaissance, établir une relation de confiance, initiation à l’hypnose
Intervention au laboratoire / clinique
Gratuit
Je dois faire des injections pour ma croissance tous les soirs et je dois aller souvent à l’hôpital des enfants à Toulouse.
A chaque fois, je dois faire une prise de sang, et à chaque fois je demande à la faire sous hypnose. Maintenant je suis habitué, et je n’ai plus peur.
C’est agréable en fait car je sais où je suis mais mon esprit est ailleurs.
L’infirmière m’a expliqué que c’était super de faire ça car mes veines étaient décontractées, et que du coup elle peut piquer facilement.
Julien Spallitta 11 ans – Protocole hormones de croissance
Témoignages audio
Pose de cathéter sous hypnose
Julien, 11 ans
00:04:38
Le praticien en hypnose induit chez le patient un état de conscience particulier caractérisé par une indifférence à l’extérieur. Cet état de conscience « hypnotique » peut être utilisé pour amplifier les ressources internes du patient.
Les études scientifiques ont montré, grâce à l’imagerie médicale, qu’un état d’hypnose s’accompagne de réponses neurologiques.
Comme la méditation ces dernières années, l’hypnose passe doucement du statut de parascience à celui de discipline scientifique et médicale approuvée.
L’hypnose est un état naturel. C’est une sensation d’hyper conscience. Durant une séance, l’inconscient, qui gère 90% de nos pensées et comportements, prend le pas sur le conscient. C’est la porte ouverte aux découvertes.
Votre inconscient est doté de mécanismes de protections : il n’intégrera que ce qui vous convient et rejettera toute suggestion allant à l’encontre de vos valeurs ou de votre volonté.