Les outils
Les études scientifiques ont montré, grâce à l’imagerie médicale, qu’un état d’hypnose s’accompagne de réponses neurologiques. Parfois notre volonté de changer ou de progresser ne suffit pas. Accéder à l’inconscient permet de faire émerger des ressources et les solutions les plus adaptées pour nous. L’hypnose occupe une place de choix parmi les disciplines qui poussent vers une approche plus intégrative. Les validations expérimentales de son efficacité se multiplient. De multiples pathologies pourraient en bénéficier : douleur chronique, anxiété, dépression, phobies, psychoses… Comme la méditation ces dernières années, l’hypnose passe doucement du statut de parascience à celui de discipline scientifique et médicale approuvée.
L’hypnose est un état naturel. C’est une sensation d’hyper conscience. Durant une séance, l’inconscient, qui gère 90% de nos pensées et comportements, prend le pas sur le conscient. C’est la porte ouverte aux découvertes.
Votre inconscient est doté de mécanismes de protections : il n’intégrera que ce qui vous convient et rejettera toute suggestion allant à l’encontre de vos valeurs ou de votre volonté.